Ducati lance la Futa All Road, un vélo de route électrique confortable

  • Vélo de course Ducati avec assistance électrique, maintenant en version "tout-terrain"
  • Conçu pour améliorer les performances sur les routes non goudronnées
  • Cadre monocoque en fibre de carbone avec câbles intégrés et moteur à moyeu, guidon et roues de gravier, kit de rangement pour compléter l’équipement

Ducati lance le 'Futa All Road', un vélo électriques de route léger, conçu pour de longues sorties sur des routes asphaltées ou des chemins de terre. Un vélo pour ceux qui veulent choisir leur propre itinéraire, profiter de plus longues distances, de pentes et d’ascensions, sans s'arrêter là où la route s'arrête. Un vélo électrique rapide mais confortable, avec des solutions techniques garantissant stabilité partout et à tout moment. Ducati exposera le nouveau Futa All Road au salon Eurobike (pavillon 12, stand C20) à Francfort, du 3 au 7 juillet.

Endurance et aventure avec un look élégant

Le cadre est doté d’une géométrie propre aux sports d’endurance. Tout comme la Futa AXS, la version route qui a inspiré ce nouveau vélo électrique, le Futa All Road a un moteur logé dans le moyeu et une batterie intégrée dans le tube diagonal. Grâce au cadre monocoque en carbone, ce vélo de course est très léger (12,4 kg en taille M), avec des choix techniques axés sur l'aérodynamisme et la vitesse. Le haubanage arrière compact, avec des gaines en position basse, rend le vélo plus confortable et génère moins de résistance aérodynamique.

Moteur et batterie

Le moteur (FSA System HM 1.0 avec 250W et un couple de 42Nm) offre une distribution de puissance fluide et naturelle avec cinq niveaux d'assistance. L'application FSA, disponible pour iOS et Android, affiche rapidement et intuitivement les statistiques de conduite, l'autonomie restante et l'état de charge. Au-delà de 25 km/h, lorsque l'assistance disparaît comme l’exige la réglementation européenne, la résistance du moteur est presque imperceptible et le pédalage reste vif et fluide.

Transmission électronique, roues en carbone

Le vélo est équipé du groupe SRAM Rival eTap AXS, caractérisé par de puissants freins hydrauliques à disques de 160 mm, un changement de vitesse électronique sans fil 2x12 vitesses précis et réactif, et des roues en carbone Vision AGX 30 avec jantes en fibre de carbone. Le guidon en carbone FSA K-WING AGX, conçu pour le gravel, présente de points de contact sculptés pour une meilleure ergonomie. Le confort et la facilité de conduite sont garantis par une courbure vers l'avant de 10°, pour une position des poignets plus naturelle et des coudes plus larges, facilitant ainsi la respiration.

La forme évasée du guidon augmente le contrôle et l'aérodynamisme. Le passage des câbles est entièrement intégré. Les pneus sont des Vittoria Terreno Dry, idéaux pour une utilisation mixte route et gravier. La section différenciée entre l'avant (38 mm) et l'arrière (35 mm) garantit la sécurité de conduite, le confort sur tous les terrains et l'absorption des aspérités. La selle est une Selle Italia SLR Boost. ​

Kit de sac à vélo inclus

Ducati propose le Futa All Road avec un ensemble de sacoches - trois sacoches Skuad pour la selle, le guidon et le cadre, fabriquées en tissu imperméable, avec des fermetures sécurisées - pour un espace de rangement maximal sans compromettre la maniabilité.

La Futa All Road est disponible en quatre tailles, de S (53) à XL (59). Prix indicatif : 7.690 euros. Livraisons dans toute l'Europe. Vous pouvez commander le vélo de course dès le mois de juin, via le réseau de concessionnaires Ducati ou en ligne via shop.ducati.com.


Pour plus d'infos:

RCA I Charlotte Ries I Tel. +32 489 32 71 00 I charlotte.ries@rca.be

 

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.